languageالعربية

Accusé de violences sur deux femmes, Ryan Giggs écarté de l’Euro

A quelques semaines du début de l’Euro 2021, le Pays de Galles écarte son sélectionneur, Ryan Giggs. L’ancien milieu de terrain de Manchester United est poursuivi par la justice pour violences contre deux femmes. Il est remplacé par Robert Page.

Il avait été arrêté pour violences conjugales en novembre dernier. Après avoir été écarté des matchs amicaux cet hiver ainsi que des rencontres de Ligue des Nations, Ryan Giggs, 47 ans, ne dirigera pas l’équipe du Pays de Galles pendant l’Euro 2021 (11 juin-11 juillet). L’information a été divulguée par la fédération galloise ce vendredi en fin de journée via un court texte publié sur son site Internet.

L’ancien milieu de terrain emblématique de Manchester United est convoqué par la justice mercredi prochain (le 28 avril) pour des faits de violences envers sa compagne et une autre femme. Les faits se seraient déroulés 1er novembre 2020 chez Ryan Giggs à Worsley, près de Salford au nord-ouest de Manchester. Il avait été interpellé le soir même, libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra devant le Tribunal de première instance de Manchester et Salford. L’ex-joueur des Red Devils a déjà annoncé qu’il plaidera non coupable. « J’ai hâte de laver l’honneur de mon nom », a-t-il ajouté dans un communiqué.

(Source: Le Parisien)

share